Diplômée en tant qu’ingénieur commercial d’une école de commerce (ICHEC -1996) et en tant qu’analyste financière certifiée de l’ABAF (2000), j’ai travaillé pendant près de 20 ans dans le domaine de la finance : audit et consultance M&A pour un grand cabinet international, accompagnement & financement de start-up, et financement d’organismes publics en relation étroite avec le milieu bancaire.
Cette expérience dans le monde de l’entreprise, m’a amenée à être confrontée à des souffrances au travail, des personnes en burn-out, des souffrances suite à des changements d’organisation dans le cadre de fusions & acquisitions,…
Cela m’a amené à vouloir me former pour pouvoir accompagner les gens en souffrance vers un mieux-être.
Je me suis formée en thérapie brève (intervention stratégique basée sur le modèle de Palo Alto) à l’Institut Gregory Bateson à Liège ainsi que chez Virages Formations à Louvain-la-Neuve.
Mon intérêt pour les enfants et leur bien-être m’a motivé à me spécialiser et à suivre des formations complémentaires liées à la souffrance scolaire dans ses différentes formes :
- harcèlement
- décrochage scolaire / difficultés d’apprentissage
- relations parents/enfants
- relations instituteurs/enfants
- souffrance des enseignants
Ces formations complémentaires ont eu lieu auprès de Chagrin Scolaire à Lyon et à Paris, avec Emmanuelle Piquet. Elle est fondatrice du centre Chagrin Scolaire, centre de consultations et de formations spécialisé dans la gestion des souffrances à l’école (Mâcon-Lyon-Paris), enseignante et auteure.
Je fais également partie d’une association qui a pour but d’améliorer le climat scolaire en proposant aux écoles un programme d’intervention et de soutien qui vise à modifier en profondeur le climat scolaire d’un établissement et ce en ciblant 3 objectifs : réduire le décrochage scolaire, apprendre à mieux gérer les situations de harcèlement au sein de l’établissement, et réduire la souffrance des enseignants face aux classes difficiles. Pour plus d’informations : https://www.bref-asbl.be/